En savoir plus sur les ampoules

En savoir plus sur les ampoules

 

 

En savoir plus sur les ampoules

en savoir plus sur les ampoules

Il existe plusieurs types d’ampoules sur le marché

L’ampoule à incandescence : elle contient un filament en tungstène qui chauffe et émet de la lumière. Elle est bon marché, par contre une grande partie de l’électricité est perdue sous forme de chaleur non exploité.

Le tube fluorescent (ou néon) : économique en électricité avec une grande durée de vie ( de 10 à 15 000 heures environ ). On les trouve particulièrement aujourd’hui encore dans les parkings, centre commerciaux, bureaux, et bien sûr chez le particulier pour allumer longtemps grandes salles, cuisine ou salle de bain.

L’ampoule fluo compacte : elle coûte plus cher que l’ampoule à incandescence, mais consomment moins d’électricité, puisqu’elle ne chauffe pas. D’autre part, elle dure plus longtemps que l’ampoule à incandescence, elle peut donc être rentabilisée rapidement.

L’halogène : elle est gourmande en électricité, mais très puissante. Elle dure en moyenne plus longtemps que l’ampoule à incandescence, mais moins longtemps que la fluo compacte.

La LED : elle demeure encore le système d’éclairage le plus cher il en existe aujourd’hui avec de très beaux rendu des couleurs. Elle a une très grande durée de vie environ 50 000 heures.

Dans tous les cas il faut prendre de la marque en ampoule comme Osram avec lesquelles nous travaillons, vous n’aurez pas à vous soucier du changement intempestif des ampoules.

Il y a depuis quelques temps des problème récurent sur la durée de vie des ampoules, c’est à cette occasion qu’ en savoir plus sur les ampoules reste important.

Des questions comme

  • Je change souvent mes ampoules elle grille souvent ( 1 semaine pour certaine voir même quelques jours ) pourquoi ?
  • Je prend des ampoules de marque mais sa ne dure pas longtemps pourquoi ?

Les deux problèmes sont liés car nous travaillons sur un dispositif qui permet d’allonger la durée de vie de vos ampoules. Pour en savoir plus contactez nous.

 

En espèrent que cette article en savoir plus sur les ampoules vous a aidez

 

en savoir plus sur les ampoules